Des astuces pour faire le bon choix d’agence immobilière à Aigrefeuille-sur-Maine

Partager sur :
Des astuces pour faire le bon choix d’agence immobilière à Aigrefeuille-sur-Maine

Le recours à une agence immobilière est toujours capital que vous projetiez d’acheter ou de vendre une maison ou un appartement. L’agent immobilier est notamment votre meilleur allié pour accélérer, faciliter et sécuriser la transaction. Toutefois, le nombre d’agences immobilières à Aigrefeuille-sur-Maine a quasiment triplé ces dernières années. Il est ainsi facile de s’y perdre. Trouver le bon prestataire peut alors prendre toute sa dimension. 
Il existe un certain nombre de critères communs prouvant qu’il s’agit d’une agence immobilière fiable :

1. Le service client

Dès le premier contact, l’agence immobilière doit pouvoir répondre rapidement et clairement aux questions du client. Ce dernier devrait également avoir la possibilité de discuter par téléphone au lieu d’échanger uniquement des renseignements par mail. Si l’agent immobilier peut se déplacer pour rencontrer directement l’acheteur ou le vendeur, c’est carrément un signe de professionnalisme et de fiabilité.

2. Les frais d’agence

Les agences immobilières de confiance ne demandent de commission qu’une fois la transaction effectuée. Ainsi, faites bien attention aux prestataires qui facturent leurs prestations avant même la réservation de l’achat ou de la vente de la maison ou de l’appartement. Ça sent l’arnaque à plein nez !

3. Le savoir-faire local

Si l’achat ou la vente immobilière s’effectue à Aigrefeuille-sur-Maine, vous devez contacter une agence immobilière qui intervient dans ce secteur. Vous l’aurez compris ! L’agent immobilier local est le mieux placé pour vous aider à réaliser votre projet dans les meilleurs délais possibles, mais aussi pour vous représenter efficacement durant les négociations. 
Faites jouer le bouche-à-oreille ou consultez la toile pour dénicher l’agence immobilière fiable, intervenant dans votre secteur et pouvant mener à bien votre projet immobilier.