Estimation immobilière : obtenez un résultat fiable en sollicitant un professionnel

Partager sur :
Estimation immobilière : obtenez un résultat fiable en sollicitant un professionnel

L’estimation immobilière est une affaire de professionnel. Pour éviter de surévaluer ni de sous-estimer le prix de votre maison ou de votre appartement, mieux vaut confier cette opération à un spécialiste, comme un agent immobilier. Notez bien qu’un bien vendu à sa juste valeur trouve  facilement et rapidement acheteur. Mieux encore, si vous affichez un prix proche de celui du marché, les acquéreurs seront moins enclins à négocier. 

Des techniques professionnelles pour déterminer le prix de votre bien immobilier

Vous vous demandez comment le professionnel estime votre bien immobilier à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ? L’agent immobilier applique le calcul du juste prix par comparaison pour évaluer la réelle valeur marchande de votre maison ou de votre appartement. Il tient en compte les prix de vente des biens similaires à celui concerné, afin de pouvoir réaliser une étude comparative du marché. Il est le seul à avoir accès aux données et aux informations professionnelles lui permettant de trouver une fourchette moyenne de prix.
Par la même occasion, il réalise une visite très détaillée du bien concerné pour prendre connaissance de ses caractéristiques, de sa situation géographique, de ses atouts et de ses défauts.

Un rapport d’expertise fiable

Grâce à son expérience et à ses compétences, l’agent immobilier est en mesure de vous informer au mieux sur les qualités de votre logement et le prix au mètre carré autour duquel il peut être vendu. Ce professionnel a un seul objectif : trouver le juste prix, celui qui est cohérent avec la réalité du marché immobilier local. Par ailleurs, l’estimation immobilière est souvent gratuite si vous confiez un mandat de vente à l’agence immobilière.