Comment préparer au mieux le déménagement après un achat immobilier ?

Partager sur :
Comment préparer au mieux le déménagement après un achat immobilier ?

Vous avez trouvé le bien immobilier idéal et vous comptez déménager prochainement ? Nous ne pouvons que vous féliciter d’avoir acquis le logement de vos rêves. Cependant, déménager est tout un art ! C’est pourquoi nous avons écrit pour vous cet article afin de vous donner de bons conseils, vous permettant de réaliser votre déménagement dans les meilleures conditions.

Première étape de la préparation du déménagement

Ça y est, vous avez signé l’acte de vente et vous allez bientôt recevoir vos clés. Vous avez un préavis de 3 mois (location vide) pour organiser votre déménagement en toute quiétude. Mais n’oubliez pas de notifier la résiliation du bail de location au propriétaire-bailleur. Vous avez réussi votre projet d’achat immobilier à Aigrefeuille-sur-Maine et il est grand temps de commencer à tout préparer.

Préparation des cartons

Commencez par l’emballage des affaires que vous utilisez rarement. Pour les vêtements, faites des choix en fonction de la saison. Empruntez des cartons auprès de vos amis pour économiser. C’est l’occasion de faire le tri !

Les feutres pour bien organiser

Pour ne pas se perdre dans ses cartons, il est judicieux d'utiliser des feutres avec différentes couleurs. Chaque couleur renvoie à une pièce. Vous pouvez déjà utiliser un feutre rouge pour marquer les cartons contenant les affaires du salon, et ainsi de suite. Les bâches sont aussi utiles pour protéger vos meubles.

Réalisation des démarches administratives

Pour aborder au mieux cette étape, ne négligez pas les opérations suivantes :

  • Résilier les contrats : gaz, électricité,  internet, téléphone, assurances, domiciliation, 
  • Déclarer votre changement d’adresse sur le site de la direction générale des Finances publiques
  • Commencer à signer les nouveaux contrats de gaz, d’électricité, d’internet, de téléphone, etc.
  • Faire l’état des lieux

Dès que vous êtes prêt à plier bagage, faites le choix entre déménager avec l’aide de bons amis ou avec l’intervention d’une entreprise de déménagement professionnel.