Estimation de maison à Aigrefeuille-sur-Maine : les défauts qui dévalorisent un bien

Partager sur :
Estimation de maison à Aigrefeuille-sur-Maine : les défauts qui dévalorisent un bien

Le délai de vente des biens immobiliers n’est pas toujours le même. Certains peuvent se vendre en une semaine et d’autres ne trouvent aucun preneur pendant des mois, voire des années. L’existence de défauts majeurs ou une surestimation par rapport au prix du marché sont souvent les principales causes de ce retard. C’est pourquoi, il est primordial d’estimer la maison à sa juste valeur. Mais quels sont les défauts qui dévalorisent un logement ?

L’aspect général de la maison

Lors des visites, les acquéreurs sont très sensibles à l’apparence générale du bien. Les défauts suivants peuvent dévaloriser la maison durant l’estimation immobilière, et surtout aux yeux des acheteurs potentiels : façade lézardée ou vieillissante, toiture affaissée ou non étanche, présence d’humidité, revêtements de murs et de sols en mauvais état, jardin en friche, etc. Il est important de tenir compte de ces défauts pour vendre votre maison au bon prix.

Des installations vétustes

Des installations sanitaires et électriques vieillissantes peuvent aussi faire chuter considérablement le prix d’un bien immobilier. Après l’estimation de votre maison à Aigrefeuille-sur-Maine, le professionnel va tout de suite vous recommander de procéder à des travaux de mise en conformité. En effet, l’acheteur sait qu’un budget conséquent peut être nécessaire si vos installations sont à refaire. Il est très judicieux d’anticiper cette situation !

Une isolation médiocre

La performance énergétique d’une maison est devenue un critère clé pour les acheteurs. Une mauvaise isolation due à un défaut de double vitrage ou à des murs non étanches ou encore à une toiture mal isolée peut dévaloriser grandement votre bien. Pour y remédier, procédez à des travaux de rénovation énergétique, étant financés par l’état, à l’exemple de l’éco-prêt à taux zéro.