Tout ce qui est à savoir sur l’expertise immobilière à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

Partager sur :
Tout ce qui est à savoir sur l’expertise immobilière à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

L’expertise immobilière est une opération indispensable pour évaluer la valeur vénale d’un bien immobilier à un instant donné. Elle s’effectue dans le respect d’un cadre défini par les normes françaises (Charte d’Expertise en Évaluation immobilière), européennes (BlueBook de  TEGoVA) et internationales (RedBook de la RICS). Quels que soient la typologie de votre projet et vos objectifs, réaliser une expertise immobilière est indispensable pour optimiser votre stratégie immobilière.

Définition simple d’une expertise immobilière

Communément appelée expertise en évaluation immobilière, l’expertise immobilière est une opération visant à estimer la juste valeur d’un bien ou d’un droit immobilier. L’expert va établir un rapport d’expertise grâce à l’analyse des facteurs économiques, juridiques et techniques du bâtiment. Voici une liste non exhaustive des éléments qui vont influencer la valeur vénale d’un bien immobilier : l’état, l’emplacement et l’environnement direct, mode de détention et de gestion, servitudes, situation locative et bien plus encore. 

Qui contacter pour faire une expertise immobilière ?

Il est indispensable de confier cette opération essentielle à un expert en évaluation immobilière. Celui-ci doit disposer de certifications et d’habilitations nécessaires pour exercer son métier. C’est un professionnel indépendant, ce qui garantit son intégrité personnelle et son objectivité dans l’évaluation de la valeur vénale de votre bien. Dans tous les cas, il intervient toujours en toute impartialité. 

Vous comptez réaliser une expertise immobilière à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu ? Contactez l’expert immobilier le plus proche de votre bien. Vérifiez sa réputation et s’il vous semble fiable, faites appel à lui pour fixer un rendez-vous. 

Il faut réaliser une expertise immobilière dans les cas suivants : cession immobilière, donation-partage, partage en cas de divorce ou de séparation, sortie de communauté, partage successoral…